Modern technology gives us many things.

Plusieurs femmes frappées par des acariens sur leurs yeux à partir des extensions de cils

Au moins une douzaine de femmes ont été brûlées par une épidémie d’acariens sur leurs paupières des extensions de cils sales.

Les cils de salon sont une lourde habitude: ils coûtent jusqu’à 300 $ l’ensemble, et prennent environ deux heures à mettre.

Pour s’assurer qu’ils durent le plus longtemps possible (environ trois semaines), les clients sont priés d’éviter de nettoyer leurs yeux, de sorte que la colle se couche.

Cependant, on pense que ce manque d’hygiène est la raison pour laquelle des dizaines de femmes affluent à l’Orlando’s Eye Institute en Floride avec des paupières brûlantes et encrassées qui grouillent de hordes d’acariens microscopiques.

Chillingly, les acariens sont assez communs sur le corps humain, se nourrissant des huiles sur les cils et les sourcils sans nous remarquer.

Mais en cas d’hygiène extrêmement médiocre, ces huiles deviennent sursaturées, les acariens surpeuplent, et la personne qui les accueille subit une douloureuse réaction de brûlure qui prend des mois à se remettre.

«C’est très douloureux», a déclaré le directeur de l’institut à Daily Mail Online.

«Les paupières deviennent enflées et c’est à ce moment que la croûte commence.Vous ne savez pas ce qui se passe, vous pensez que vous avez une réaction allergique à la colle.

Le récent pic a commencé il y a quelques semaines, à l’approche des vacances de printemps à Orlando, où les salons de beauté sont en plein essor.

des «recharges» toutes les deux semaines. Nous perdons environ cinq cils par jour, donc dans la plupart des cas, les clients n’ont plus que 40% de leurs extensions à ce moment-là. Dans les cinq semaines, ils auront très probablement disparu complètement.

Pour les recharges, les salons ajoutent généralement plus de cils individuels à l’ensemble existant. Mais, encore une fois, l’hygiène est un problème, car le nettoyage de la zone pourrait affecter la force de la colle.

Selon le Dr Parbhu, les patients qui commencent à ressentir des démangeaisons sévères ne devraient pas arracher les cils eux-mêmes – les enlever prend environ 10 minutes et 25 $.

L’institut n’est pas clair sur ce qui le motive – certaines femmes refusent de dire où elles ont fait leur travail, et quelques-unes ont nommé différents salons.

Mais le Dr Keshini Parbhu, ophtalmologiste de premier plan dans le centre de l’œil sec de l’institut, a déclaré à Chennel9  news qu’il est probable que les salons ne nettoient pas adéquatement leurs outils.

Si ces démangeaisons s’avèrent être des acariens, cependant, le traitement pour les blitz est tout aussi difficile que la procédure pour obtenir les cils appliqués: chaque cil doit être nettoyé avec un outil spécifique. Pour les deux prochains mois, ils doivent appliquer une pommade de soin, dérivée de l’arbre à thé, qui coûte 300 $ la bouteille.

Dr Parbhu insiste sur le fait que les gens ne devraient pas cesser d’obtenir des extensions de cils s’ils aiment les obtenir, mais il y a certaines choses qu’ils peuvent faire pour réduire leur risque d’infection par les acariens.

Le plus important, dit-elle, est de nettoyer les draps et les taies d’oreiller, afin d’éviter toute vieille poussière ou bactéries touchant le contour des yeux.

C’est aussi une autre incitation à se maquiller les yeux avant d’aller se coucher.

Les commentaires sont fermés.