Modern technology gives us many things.

Photos- Découvrez Jessica Cox, la première pilote au monde sans bras

Jessica Cox est la première pilote sans bras au monde, ainsi que la première détentrice d’une ceinture noire sans bras à l’association américaine de Taekwondo. Elle est née en Arizona sans bras en raison d’une anomalie congénitale rare.

En effet, Jessica Cox a un nombre de hobbies impressionnant: pilote amateur, elle joue du piano, est ceinture noire de taekwondo et fait de l’équitation et du surf. Elle sait également nager, faire de la plongée et conduire une voiture…

Très indépendante, cette habitante de Tucson, dans l’Arizona, n’a jamais laissé le fait d’être née sans bras l’empêcher de mener une vie active. Elle est diplômée de l’Université de l’Arizona depuis 2005 en psychologie et en communication.

Cox a volé dans un avion monomoteur pour la première fois via Wright Flight en 2005. Elle a obtenu son brevet de pilote le 10 octobre 2008, après trois années d’entraînement. Elle est qualifiée pour piloter un avion de sport léger à une altitude de 10 000 pieds. Elle a bénéficié de cette formation grâce à une bourse d’études Able Flight et en solo sous les instructions de Parrish Traweek.

Inspiration: Découvrez Jessica Cox, la première pilote au monde sans bras (PHOTOS)

S’exprimant lors d’une conférence destinée au vocations à Vancouver, Jessica a expliqué qu’elle est parvenue à tourner son handicap à son avantage, surmontant là ses plus grandes peurs. Elle a expliqué devant une audience ébahie qu’elle pilotait ce bi moteur à l’aide de… ses pieds !

À l’âge de 10 ans, Cox a commencé à s’entraîner au taekwondo dans une école de sa ville natale, Sierra Vista. À 14 ans, elle a décroché sa première ceinture noire. Pendant ses études à l’Université de l’Arizona, Cox a repris sa formation de taekwondo dans un club de l’association américaine de Taekwondo sur le campus. Dans un effort pour aider les futurs étudiants sans l’utilisation de bras, les instructeurs ont créé un programme de formation complet en modifiant le matériel standard de l’association.

Inspiration: Découvrez Jessica Cox, la première pilote au monde sans bras (PHOTOS)

Cox a depuis continué à gagner des ceintures noires de deuxième et troisième Dan. Elle a également obtenu le titre de Champion d’État de l’Arizona en 2014.

En mars 2011, elle avait même été reçue par le pape Benoît XVI, qui l’a félicitée pour son entrée dans le Guinness des Records suite à l’obtention de son brevet de pilote.

Son certificat de pilote de sport est pour un ERCO 415-C Ercoupe que la Federal Aviation Administration a délivré pour seulement un avion de sport léger. Conçu dans les années 1940, l’Ercoupe a été construit sans pédales de direction. Le gouvernail est interconnecté avec les ailerons à travers le joug. Cette conception unique permet à Cox de contrôler l’avion avec un pied contrôlant le joug tandis que l’autre pied contrôle l’accélérateur.

Inspiration: Découvrez Jessica Cox, la première pilote au monde sans bras (PHOTOS)

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.