Modern technology gives us many things.

Photos- Un chat gagne 710 000 $ pour violation de droit d’auteur

Un jury californien a ordonné à une entreprise de boissons de payer à un chat la somme de 710 000 $ dans le cadre d’une poursuite fédérale pour violation de droit d’auteur.

Grumpy Cat devenu célèbre en 2012 pour son expression grincheuse a conclu un marché avec Grenade Beverage LLC. L’entreprise avait le droit d’utiliser son image pour vendre sa boisson glacée, Grumpy Cat Grumppuccino, mais la propriétaire du chat Tabathat Bundesen a poursuivi l’entreprise affirmant qu’ils avaient dépassé la durée du contrat.

USA/Insolite: Un chat gagne 710 000 $ pour violation de droit d’auteur (photos)

Selon les informations rapportées par le Washington Post, son propriétaire, originaire de Morristown, Arizona, aux États-Unis d’Amérique, a remporté le procès intenté il y a trois ans contre Grenade Beverage.  Sans le consentement de Bundesen, la société a utilisé l’image de l’animal pour aider à vendre d’autres produits qui n’étaient pas stipulés dans leur contrat.

Reconnu coupable, l’entreprise a reçu l’ordre de payer 710 000 dollars de dommages et intérêts, contrefaçon de marque, et des frais de dommages nominaux de 1 dollar pour rupture de contrat.

USA/Insolite: Un chat gagne 710 000 $ pour violation de droit d’auteur (photos)Grumpy Cat a sa propre compagnie, et a fait des apparitions dans des films. Il compte 1,42 millions de followers sur Twitter, 2,4 millions sur Instagram et neuf millions de likes sur Facebook.

La popularité de Grumpy Cat a permis à Bundesen de quitter son emploi de serveuse et l’a amenée à créer Grumpy Cat Limited.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.