Modern technology gives us many things.

Photos- Asie: Un Japonais officiellement reconnu comme le plus vieux au monde

L’homme le plus vieux au monde est désormais un Japonais âgé de 112 ans. Masazo Nonaka a été reconnu par le livre Guinness des Records comme étant le plus vieil homme vivant.

Japan’s Masazo Nonaka confirmed as world’s oldest living man aged 112

Guinness World Records has officially awarded Japan’s Masazo Nonaka the title of oldest person living, at the incredible age of 112 years and 259 days

guinnessworldrecords.com

Nonaka, qui vit dans une auberge familiale de l’île d’Hokkaido, au nord du pays, a reçu un certificat officiel d’Erika Ogawa, vice-présidente du Japon auprès de l’organisation de tenue de registres. Il a succédé à un Espagnol, Francis Nunez Olivera, décédé en février à l’âge de 113 ans.

Asie: Un Japonais officiellement reconnu comme le plus vieux au monde (photos)

Selon le rédacteur en chef du livre Guinness des records, Graig Clenday, Nonaka est un homme remarquable et plein de sagesse.

« La réussite de M. Nonaka est remarquable. Il peut nous apprendre à tous une leçon importante sur la valeur de la vie et sur la manière d’étirer les limites de la longévité humaine ».

Asie: Un Japonais officiellement reconnu comme le plus vieux au monde (photos)

Nonaka est né le 25 juillet 1905, quelques mois avant qu’Albert Einstein publie sa théorie de la relativité restreinte. Marié en 1931 à Hatsuno, il a eu cinq enfants. Le nouveau doyen du monde a sept frères et une sœur, qui vivent à proximité de la ville.

Sa famille a d’ailleurs révélé les secrets de sa longévité : son faible pour les sucreries et de longs bains dans les sources d’eau chaude.

 

Asie: Un Japonais officiellement reconnu comme le plus vieux au monde (photos)

« Je suis heureux d’avoir vécu de nombreuses générations. Je n’ai jamais pensé que cela pourrait être possible, surtout ce que j’ai vécu pendant les grandes guerres », a confié Nonaka aux journalistes.

Le livre Guinness des records est actuellement à la recherche de la femme la plus vieille au monde après le décès de la Jamaïcaine, Violet Brown (117 ans) en juillet 2017.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.