Modern technology gives us many things.

Phil Collins trans­porté d’urgence à l’hô­pi­tal après une violente chute

Alors qu’il devait assu­rer plusieurs concerts à Londres après plus de dix ans d’absence, Phil Collins doit tout annu­ler. Après un premier show, le chan­teur qui dormait dans un hôtel s’est réveillé en pleine et a chuté. Il a été immé­dia­te­ment hospi­ta­lisé.

Une mauvaise passe. Treize ans que Phil Collins n’était pas remonté sur scène. Une série de concerts était orga­ni­sée à Londres où le chan­teur devait se produire au Royal Albert Hall. Malheu­reu­se­ment, après avoir assuré un premier concert, Phil Collins se voit contraint d’an­nu­ler les suivants. La faute à une mauvaise chute. Le Sun explique que le chan­teur s’est réveillé en pleine nuit pour aller aux toilettes lorsqu’il a loupé une marche dans sa chambre d’hô­tel. L’in­ter­prète de Can’t stop loving you , déjà affai­bli,  se déplace avec une canne, s’est alors ouvert le crâne. Une bles­sure néces­si­tant une inter­ven­tion chirur­gi­cale mais qui n’en­gage pas son pronos­tic vital. Emmené à l’hô­pi­tal, Phil Collins a désor­mais un bandage sur la tête et ne peut pas hono­rer ses fans londo­niens pour un temps.

Les équipes de l’ar­tiste ont publié un message d’ex­cuses sur Face­book, expliquant que les prochains concerts étaient repor­tés. « Nous devons malheu­reu­se­ment annon­cer que la perfor­mance de Phil Collins au Royal Albert Hall de Londres sera repor­tée ce soir (Juin 8) et demain (juin 9). Il a des diffi­cul­tés pour marcher. Il s’est levé au milieu de la nuit pour aller aux toilettes et a glissé dans sa chambre d’hôtel, frap­pant sa tête à la chute sur une chaise. Il a été emmené à l’hôpi­tal pour faire des points de suture pour une bles­sure grave près de son œil. Il est gardé en obser­va­tion pendant 24 heures. Phil vous présente ses sincères excuses et merci aux fans. Il a eu une semaine fantas­tique à ses premières émis­sions en 10 ans, ne peut pas remer­cier suffi­sam­ment les gens pour leur réac­tion chaleu­reuse et est impa­tient de reve­nir. » peut-on lire.

Plus de peur que de mal. Après une dépres­sion et une addic­tion à l’al­cool, l’ar­tiste de 66 ans se remet­tait peu à peu sur pied en retrou­vant l’amour auprès de son ex femme Oriane et écri­vant un nouvel album.  Malgré cet acci­dent, cette tour­née, qui passera par Paris, sonne pour Phil Collins comme une renais­sance.

Gala

Les commentaires sont fermés.