Modern technology gives us many things.

Le petit geste superstitieux de Macron avant de voter

Joue-la comme Laurent Blanc. Alors qu’il sortait de son domicile pour aller voter ce dimanche, Emmanuel Macron a embrassé le crâne de l’un de ses sympathisants pour se porter chance.

Les fans de football s’en souviendront sans doute. Lors de la Coupe du monde de 1998, Laurent Blanc avait embrassé le crâne de l’ex-gardien de l’équipe de France, Fabien Barthez. Un geste qui avait marqué le Mondial et qui, pour les plus superstitieux, avait peut-être permis aux Français de remporter la coupe.

En hommage à ce baiser mémorable, et comme pour se porter chance, Emmanuel Macron a lui aussi embrassé un crâne avant d’aller voter pour les législatives.

Plusieurs sympathisants d' »En Marche! » attendaient le président et son épouse, Brigitte Macron, devant leur seconde résidence au Touquet, ce dimanche matin. Emmanuel Macron a pris quelques minutes pour les saluer, et a accepté d’embrasser le crâne de l’un d’entre eux.

Il s’agit en fait de Thibault Guilluy, un candidat de La République en Marche dans cette circonscription du Pas-de-Calais, dont la suppléante n’est autre que la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.