Modern technology gives us many things.

Pendant des années, elle se recueillait devant une statuette du… Seigneur des Anneaux

Nul ne sait si ses souhaits ont été exaucés. Chaque jour depuis plusieurs années, une arrière-grand-mère brésilienne, très croyante, priait en s’adressant à ce qu’elle pensait être une statuette de saint Antoine, qui est notamment le saint patron du Portugal.

Sauf que récemment, son arrière-petite-fille a étudié de plus près sa figurine, et qu’elle s’est rendu compte que quelque chose clochait. Après une vérification sur Internet, Gabriela Brandão a ainsi découvert que son aïeule se recueillait avec une reproduction du seigneur… Elrond, un personnage tiré du Seigneur des Anneaux.

S’il a en commun avec saint Antoine de porter une longue robe brune, ce représentant de la race des Elfes a néanmoins les oreilles beaucoup plus pointues et n’arbore pas de tonsure.

Après avoir publié des photos sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des internautes, Gabriela a expliqué la méprise à son arrière-grand-mère : «elle a mis un peu de temps à comprendre, puis nous lui avons offert une figurine de saint Antoine, la vraie cette fois».

L’histoire est même parvenue jusqu’aux oreilles de Sir Ian McKellen, qui incarne le magicien Gandalf dans le film.

Les commentaires sont fermés.