Modern technology gives us many things.

Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)

Un petit garçon de 4 ans a été sauvé d’une mort certaine samedi 26 au soir rue Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement à Paris.

Suspendu au-dessus du vide, à une rambarde d’un balcon situé au 4e étage d’un immeuble, il a été secouru par un couple de voisins qui l’a retenu par la main, et par un jeune homme qui a escaladé la façade de l’immeuble à toute vitesse et à mains nues pour le rattraper.

Selon Le Parisien, les pompiers avaient été alertés qu’un enfant était sur le point de tomber mais ils sont arrivés après le sauvetage. Ils ont ainsi pu prendre en charge le sauveteur, en état de choc et légèrement blessé à une main (ongle arraché), et le petit garçon, sous le choc également, et souffrant de quelques égratignures.

Le garçon était sans surveillance au moment des faits. Une enquête pour soustraction à l’obligation parentale a été ouverte et le père, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue. Il était parti faire les courses, laissant son fils tout seul dans l’appartement. Aucune information n’a filtré au sujet de la mère.

Ce sont les policiers de la brigade de protection des mineurs qui ont été chargés de mener les investigations.

La scène du sauvetage héroïque de cet enfant a été filmé par des témoins, qui étaient nombreux en bas de l’immeuble.

Le héros serait un jeune homme originaire du Mali selon une information qui circule sur Facebook.

 

Les commentaires sont fermés.