Modern technology gives us many things.

Paris envahi par les rats: la vidéo choc d’un éboueur

Les éboueurs de la ville de Paris ont dénoncé, images à l’appui, la prolifération des rats dans certains quartiers de la capitale française.

Enregistrée par un agent de la propreté à l’aide de son téléphone portable, la séquence est parvenue jusqu’aux bureaux de la mairie de Paris. Relayée par Le Parisien, elle écorne en effet considérablement l’image de la Ville lumière, à la réputation prestigieuse et confortablement installée sur le podium du tourisme mondial depuis des temps immémoriaux.Invasion de rats
On y voit en effet une véritable colonie de rats grouiller frénétiquement dans le fond d’une benne à ordures. Les uns sur les autres, les rongeurs tentent, tant bien que mal, de s’extirper de leur cage en plastique. La scène a été immortalisée le 9 décembre dernier sur les berges de la Seine près du musée d’Orsay.

Conditions de travail pénibles
L’auteur de cette vidéo a témoigné anonymement afin de sensibiliser les pouvoirs publics aux conditions de travail pénibles qu’affrontent chaque jours les employés chargés de la propreté municipale.

Réaction de la mairie de Paris
La mairie n’a pas tardé à réagir à cette publication éloquente et a confié avoir connaissance du phénomène: « Toutes les directions concernées ont pris le problème à bras-le-corps », a déclaré Mao Peninou, adjoint au maire, en charge de la Propreté. Elle a notamment rappelé qu’en septembre dernier la mairie a débloqué 1,5 million d’euros pour lutter contre ces nuisances, relate Le Parisien.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.