Modern technology gives us many things.

Une otarie attrape une petite fille et l’entraîne dans l’eau

L’enfant, rapidement secourue, n’a pas été blessée. La scène s’est déroulée près de Vancouver, dans la province de Colombie-Britannique (ouest du Canada).

Grosse frayeur pour une petite fille à Richmond, près de Vancouver, en Colombie britannique (ouest du Canada). Alors qu’elle et d’autres personnes, sur un ponton, tentaient d’attirer l’attention d’une otarie présente dans les eaux du port, elle s’est assise sur le rebord.

Chute dans l’eau
L’otarie l’a alors attrapée par sa robe blanche, ce qui l’a fait chuter dans l’eau. La scène a été filmée par un étudiant, Michael Fujiwara, qui l’a mise en ligne sur YouTube, rapporte sur son site la chaîne CBC News (en anglais).

Plus de peur que de mal
Un homme a aussitôt plongé pour récupérer l’enfant. Si la fillette a été (évidemment) trempée, elle n’a subi aucune blessure. Michael Fujiwara a précisé à CBC News qu’il ne savait pas si le sauveur était ou non membre de la famille de l’enfant. L’étudiant avait commencé à filmer alors qu’un attroupement se formait pour admirer et attirer l’otarie près du bord.

Pas des bêtes de cirque
Andrew Trites, un spécialiste des mammifères marins, rappelle que les otaries de Californie ne sont pas des bêtes de cirque, qu’elles doivent être traitées avec respect et ne pas être dérangées. L’otarie aurait pris la partie de la robe de l’enfant qu’il voyait pour de la nourriture.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.