Modern technology gives us many things.

Obama en visite au pays de son père…Le Kenya

L’ancien président américain Barack Obama est arrivé au Kenya ce dimanche. Il a atterri à JKIA tôt le matin pour une visite de deux jours avec la sécurité renforcée à Nairobi et Kisumu.

À son arrivée, son convoi s’est rendu au palais présidentiel à Nairobie où il a rencontré  le président Uhuru Kenyatta et il  rencontrera plus tard le chef de l’opposition Raila Odinga.

Demain, lundi, Obama se rendra à la maison ancestrale de son père à Kogelo où il ouvrira un centre sportif sous la Fondation Sauti Kuu, fondée par sa sœur Auma.

De là, il se rendra en Afrique du Sud pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Nelson Mandela cette semaine où il prononcera un discours phare.

Il faut rappeler que ce  voyage en Afrique, « un continent de merveilleuse diversité, de culture florissante et d’histoires remarquables », est  le  premier du genre depuis que Barack Obama a quitté son poste.

« J’ai été fier de visiter l’Afrique subsaharienne plus de fois que n’importe quel autre président en exercice » rappelle-t-il.

En Afrique du Sud, la Fondation Obama convoquera 200 jeunes leaders extraordinaires de tout le continent et  prononcerai un discours à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Le Kenya, bien sûr, est la maison ancestrale d’Obama. Il l’a visité pour la première fois quand il avait d vingt ans  et il a été profondément influencé par cets expériences.- Il a d’ailleurs évoqué ce  voyage dans son premier livre, Dreams from My Father.

Les commentaires sont fermés.