Modern technology gives us many things.

Ngoma Africa Band : les voix d’or d’Afrique de l’Est

Considéré comme l’un des groupes est-africains le plus sollicité en Europe, Ngoma Africa Band alias FFU, également appelé Anunnaki, basé en Allemagne doit sa popularité à sa performance scénique fabuleuse dans des festivals et autres productions à travers l’Europe.

En deux décennies d’expérience jalonnées de rencontres avec des publics variés et issus des cultures différentes, le groupe a su imposer sa musique ses spectacles de plus en plus prisés par des mélomanes qui sont passés de la découverte au plébiscite de leurs créations. Pour les responsables du groupe, c‘est le résultat d’une grande recherche et de la fusion entre les musiques traditionnelle et moderne, avec à la sortie un son et un rythme entraînants et irrésistiblement dansants. Grâce à leurs fonds propres, les 10 membres de la bande se sont engagés à promouvoir la musique de l’Afrique de l’Est  communément appelée Bongo Dansi sur la scène mondiale. D’où les surnoms FFU (Unité de la force du champ magnétique), les étrangers Anunnaki ou encore Watoto wa Mbwa qui signifie les chiots féroces.

Avec deux albums et plusieurs singles,  Ngoma Africa Band occupe une place de choix dans les hit-parades de la musique d’Afrique de l’Est. À noter que toutes ces chansons ont été composées et écrites par le fondateur Ebrahim Makunja alias commandant Ras Makunja. Outre le jeune soliste Matondo Benda, le batteur Jo Sousa alias le Sergent Major Jo Sousa et Gaiilo Prof, trois anciens fans  qui ont vu leur rêve de monter  sur scène avec Ngoma Africa Band se réaliser, le groupe compte Flora William, Jessicha Ouyah,  Aj Nbongo, Mo Benda et Chris-B Bakotessa.

«Notre musique est un outil qui permet de nouer de nouvelles amitiés et de renouer d’anciennes relations.  Nous aimons voyager vers de nouvelles destinations, pour apporter  à nos fans  le plaisir et la satisfaction qu’ils méritent»affirme Kamanda Ras Makunja. www.ngoma-africa.com.

Les commentaires sont fermés.