Modern technology gives us many things.

Il ne respecte pas l’interdiction de baignade après un tatouage et meurt

Cinq jours après s’être fait tatouer, cet homme de 31 ans s’est baigné dans le golfe du Mexique. Son tattoo s’est infecté et il a fait une septicémie.

Il est déconseillé de se baigner pendant deux à trois semaines après s’être fait tatouer. La peau, à vif, doit être protégée pendant plusieurs jours. Si la douche est autorisée, l’eau salée de la mer ou de certaines piscines ne doit pas entrer en contact avec la plaie dûe au tatouage: elle est pleine de bactéries et d’impuretés, le tattoo risque de s’infecter.

Le cas rapporté dans le British Medical Journal est des plus dramatiques. Un homme de 31 ans a ignoré les conseils d’usage et s’est baigné dans le golfe du Mexique cinq jours après avoir gravé sa peau pour toujours. Le tattoo encore à vif s’est infecté et le malheureux a développé une septicémie. Il a eu de la fièvre, des frissons et une éruption cutanée près du tatouage dans les deux jours qui ont suivi son bain de mer.

Il a été admis à l’hôpital alors que sa jambe était déjà devenue mauve. Moins d’une journée plus tard, ses organes lâchaient un à un. Il est décédé deux semaines plus tard.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.