Modern technology gives us many things.

Najat Vallaud-Belkacem loupe son coup de com’ avec Tony Parker

Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle voulu faire le buzz en annonçant que Tony Parker la soutenait pour les élections législatives ? S’est-elle un peu trop empressée ? Car le principal intéressé, interrogé par Le Progrès, a démenti.

Un mail de l’équipe de campagne de « NVB » a été envoyé mercredi après-midi à toutes les rédactions, pour annoncer que le basketteur préféré des Français considérait l’ancienne ministre de l’Education nationale comme sa « candidate de cœur ».

« Je suis #teamnvb », pouvait-on lire au-dessus de la signature du sportif. La jeune femme, candidate à Villeurbanne, s’est empressée de relayer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Problème : la star des Spurs a démenti. Oui, il connaît personnellement l’ancienne protégée de Gérard Collomb depuis 15 ans et l’apprécie fortement. Non, il n’est pas question de s’engager à ses côtés.

« J’ai mal interprété sa demande »

« Quand elle m’a appelé, il était six heures du matin à San Antonio. J’ai mal interprété sa demande. Je pensais que c’était une sollicitation personnelle, en aucun cas politique », argumente le président de l’Asvel  dans les colonnes du quotidien régional, précisant qu’il n’a jamais souhaité exprimer publiquement ses opinions politiques et qu’il ne s’était « jamais positionné politiquement ».

Réponse dans le camp de Najat Vallaud-Belkacem, un peu surpris par ces déclarations : les termes du soutien ont été confirmés par SMS et le conseil du basketteur a même validé la photo promotionnelle…

Réelle incompréhension ou rétropédalage ? Tony Parker et la jeune femme se seraient téléphoné mercredi soir pour mettre les choses au clair.

20minutes

Les commentaires sont fermés.