Modern technology gives us many things.

Mimi Touré : « Wade est rentré au Sénégal pour faire pression sur la Justice »

 L’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade est rentré à Dakar après deux ans d’absence « pour faire pression sur la justice », qui doit juger son fils et ancien ministre Karim pour « enrichissement illicite », a déclaré mardi Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal.

Abdoulaye Wade « vient pour faire pression sur la justice, c’est le motif essentiel de son retour, mais ça ne peut pas se faire » et « son fils Karim Wade fera face aux juges », a dit Mme Touré lors d’une rencontre avec l’Association de la presse étrangère au Sénégal (Apes).

 « La justice est indépendante, elle a estimé qu’il y avait des charges suffisantes pour maintenir Karim Wade » en détention depuis plus d’un an, a ajouté Aminata Touré.

Selon elle, la somme qu’il est accusé d’avoir acquise illégalement – 178 millions d’euros – « pour un pays pauvre comme le Sénégal, ce n’est pas une petite somme ».

« Les droits de la défense seront garantis, qu’il n’y ait pas de pression sur les juges, la justice se dira sur la base des preuves et contre-preuves de la défense », a-t-elle affirmé.

Les commentaires sont fermés.