Modern technology gives us many things.

Mauritanie: Un médecin invente un appareil dentaire avec énergie solaire

Mahfoudh Mohamed Ebbatt, c’est le médecin et chercheur de nationalité mauritanienne qui a inventé un appareil dentaire qui fonctionne avec énergie solaire. Le brevet de création lui a été délivré pour l’instant par le seul Etat du Soudan, c’est dans ce pays, en effet, qu’il a réalisé l’exploit.

D’après nos confrères de BBC qui relaient les explications de Mahfoudh Mohamed Ebbatt, cet appareil  permet « d’enlever la racine avec le moindre effort et de manière rapide sans porter atteinte aux tissus avoisinants« . Il aide aussi à éviter toute hémorragie et ne nécessite aucune intervention chirurgicale pour extraire la racine cassée ou enfouie.

Mauritanie: Un médecin invente un appareil dentaire avec énergie solaire

L’autre particularité de cet appareil mis en place par le médecin-chercheur mauritanien, c’est sa capacité à fonctionner à l’aide de l’énergie solaire. Il est le mieux indiqué pour extraire les racines des dents cassées.

Cet appareil  qui est long de 10 centimètres a une forme cylindrique et dispose de têtes mobiles et démontables de différentes tailles (15 à 24 mm). Il a la forme d’une spirale. L’auteur de cette importante invention est un diplômé de la faculté de médecine bucale de l’université internationale d’Afrique de Khartoum.

 

crédit photo: BBC

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.