Modern technology gives us many things.

Mariage Royal : la reine d’Angleterre prend une décision lourde contre le père de Meghan Markle

Thomas Markle, le père de Meghan n’était pas présent au mariage de sa fille samedi dernier avec le prince Harry. Selon plusieurs sources, il aurait annulé son invitation à la dernière minute suite à des soucis de santé. TMZ rapporte qu’il devrait être opéré du cœur quelques jours avant le mariage de sa fille.

Cependant, la reine Elizabeth n’aurait pas pris en compte ce détail important. Daily Mail rapporte qu’elle a décrété que Thomas Markle ne recevra pas de blason.

Selon la tradition, les pères des filles mariés dans la famille royale doivent recevoir leur propre blason. Le père de Kate Middleton et le père de Sophie Rhys-Jones avaient reçu leur blason.

Une source de la famille royale a confirmé la décision de la reine Elizabeth.

« M. Markle n’aura pas son propre blason. On nous a dit que ce serait trop compliqué. Le palais nous a demandé d’utiliser l’exemple de la duchesse de Gloucester et de remettre à Meghan Markle son propre blason. ». La duchesse de Gloucester est Birgitte van Deurs, qui a épousé en 1972 le duc de Gloucester, un cousin de la Reine.

Il faut préciser que le blason de l’Angleterre est formé par un unique champ de gueules avec trois léopards d’or armés et lampassés d’azur.

Le blason de l’Angleterre fut introduit par le roi Richard Ier durant la dernière décennie du XIIe siècle.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.