Modern technology gives us many things.

Mamoudou Gassama va être «naturalisé français» et intégrer les pompiers

Son acte spontané, filmé samedi, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux où son geste spectaculaire était célébré…

Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, va être « naturalisé français » et intégrer les pompiers, a annoncé Emmanuel Macron ce lundi, à l’issue de sa rencontre avec le jeune homme.

En jeans et chemise à manches courtes, Mamoudou Gassama a parlé lundi matin durant quelques minutes avec le chef de l’Etat devant les caméras, avant que l’entretien ne se poursuive en tête-à-tête. A l’invitation du président, le jeune homme a raconté les circonstances de son acte de bravoure. « Bravo », a lancé Emmanuel Macron.

« Cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre République, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale », avait tweeté dimanche soir le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Une vie en foyer

Son acte spontané, filmé samedi, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux où son geste spectaculaire était célébré. En quelques secondes, il a escaladé la façade d’un immeuble parisien pour sauver l’enfant suspendu à une balustrade au 4e étage. « Je n’ai rien pensé, j’ai pensé à le sauver et Dieu merci je l’ai sauvé », a déclaré avec humilité le jeune homme de 22 ans, interrogé sur BFMTV.

« Jamais je n’aurai pensé qu’un jour je rencontrerai le président de la République française. Je travaille à Paris, souvent je passe devant l’Elysée, jamais je n’aurai pensé qu’un jour je rentrerai à l’Elysée », a dit ému sur BFMTV Diaby Gassama, le frère du sauveteur, précisant que celui-ci, arrivé en septembre 2017 en France, « vit au foyer et c’est une situation très grave ».

Les commentaires sont fermés.