Modern technology gives us many things.

L’horrible conséquence causée par votre smartphone sur vos mains

Ceci n’est certainement pas le premier avertissement que nous recevons au sujet des risques d’une utilisation abusive de la technologie moderne. Depuis le temps, nous avons même adopté certains réflexes comme ne plus dormir avec son téléphone dans le lit allant même jusqu’à l’éteindre. Car s’il y a une chose dont nous pouvons plaider coupable, c’est certainement notre addiction à notre smartphone : Apple, Samsung, Sony et bien d’autres, quel que soit le modèle, vous ne vous en séparez sous aucun prétexte.

on en passe… Finalement, votre téléphone portable vous sert à énormément de choses mais pas forcément à passer des coups de fil. Et si vous y faites particulièrement attention, vous remarquerez que la position de vos mains est souvent récurrente. Vous ne voyez pas le mal qu’il y a à cela ? Eh bien, Twitter l’a vu pour vous.

En effet, voilà plusieurs mois que le sujet se répand sur la toile. Nommé Smartphone Pinky, le phénomène serait en réalité la conséquence de la posture de vos doigts autour de votre téléphone. La victime ? Votre auriculaire, aka votre petit doigt. Une sorte de malformation lui donne un aspect écarté et plié. Et pour preuve, de nombreux utilisateurs ont posté sur les réseaux sociaux leurs petits doigts plein de bosses.

Alors qu’on reste bouches bées de ce que l’on peut apprendre jour après jour, NTT Docomo, une entreprise japonaise fournissant des téléphones portables en a fait son combat, allant même jusqu’à publier un guide sur le pourquoi du comment bien tenir son téléphone pour oublier malformations et désagréments.

Quant aux médecins, ils diagnostiquent que le Smartphone Pinky atteint une zone du doigt se situant entre la 1ère et la 2nde articulation du petit doigt et sera en réalité causée par le poids du smarphone. Autant dire qu’il faudra y réfléchir presque à deux fois avant de continuer à tenir notre téléphone de la même façon.

Public

Les commentaires sont fermés.