Modern technology gives us many things.

L’enfant «le plus gros du monde» a été opéré avec succès

Le jeune Arya Permana est célèbre dans le monde entier pour détenir un triste record, celui de « l’enfant le plus gros du monde ». Atteint d’obésité morbide, ce jeune Indonésien âgé de 11 ans pèse près de 192 kg.

Ses parents, d’origine modeste, manquaient d’argent pour offrir à leur fils un séjour dans un hôpital spécialisé. « Je regrette, c’est ma faute. J’aurais dû contrôler son alimentation. J’ai continué à le nourrir parce que j’aime mon enfant », a déclaré la mère d’Arya,selon le Daily Mail.

Cinq repas par jour

Le petit garçon, né dans la province de Java (Indonésie) avec un poids de 3,7 kg à la naissance, a conservé un poids normal pendant les premières années de son enfance. Mais vers l’âge de cinq ans, il a commencé à prendre du poids de manière exponentielle. En l’espace de quatre ans, il a ainsi pris près de 127 kilos. Arya mange aujourd’hui cinq repas par jour, malgré les tentatives des médecins pour le rationner.

Les deux tiers de l’estomac retirés

Le garçon, dont l’état de santé était devenu critique, a récemment subi une « sleeve gastrectomie », ou gastrectomie longitudinale. Cette technique de chirurgie bariatrique destinée au traitement de l’obésité sévère, consiste à retirer les deux tiers gauches de l’estomac du patient, dans le but de lui faire perdre du poids.

En un mois, le jeune garçon a perdu 31 kg, une perte de poids encourageante pour les médecins. Arya est ainsi devenu le plus jeune patient au monde à avoir subi une telle chirurgie. Une opération qui lui a certainement sauvé la vie.

20minutes

Les commentaires sont fermés.