Modern technology gives us many things.

LeBron James : un tag raciste découvert sur sa maison de Los Angeles…

La police de Los Angeles a confirmé les informations de TMZ selon lesquelles un tag raciste avait été peint sur le portail de la villa de « King James » dans le quartier chic de Brentwood, à l’ouest de Los Angeles.

Le mot « nigger », nègre en anglais, a rapidement été recouvert mais la star de la NBA a tenu à s’exprimer à ce sujet. Ce mercredi, en conférence de presse, LeBron James a déclaré : « Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité et peu importe l’admiration que les gens vous portent, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les noirs, se sentent égaux. » Et de poursuivre : « Ma famille va bien, c’est le plus important, mais cela montre que le racisme fera toujours partie de notre monde, de l’Amérique. La haine, aux Etats-Unis, en particulier pour les noirs, est là au quotidien. C’est le genre de situation qui vous rappelle que le basket n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Pour moi, le plus important, c’est ma famille, c’est aussi d’être un modèle pour les plus jeunes. »

LeBron James ne se trouvait pas dans la villa, qui est sa résidence secondaire, au moment des faits, ni sa famille, qui vit à Akron (Ohio), sa ville natale près de Cleveland.

Public

Les commentaires sont fermés.