Modern technology gives us many things.

Justin Bieber est la personnalité la plus dangereuse du Web

Être fan n’est pas sans risques. Justin Bieber serait la célébrité qui attirerait le plus de malveillances sur le Net.

La société Intel Security vient de dévoiler son classement des célébrités dont le nom représente le plus de risque sur Internet pour les utilisateurs de la Toile en France. Car taper certains noms dans un moteur de recherche peut s’avérer risqué, dans le sens où cela peut exposer l’internaute à entrer en contact avec des sites frauduleux. En tête des noms à risque de l’étude «McAfee Most Dangerous Celebrities» arrive Justin Bieber.

Faire des recherches sur le jeune homme comporterait selon l’étude McAfee 15% de risques d’entrer en contact avec des sites frauduleux. Juste derrière le chanteur se trouvent Will Smith et Rihanna, avec un peu plus de 13% de risques. Ces noms n’arrivent pas sur le podium par hasard : l’actualité de ces célébrités vient justifier un tel risque : Justin Bieber et sa série de concerts en France, le nouvel album de Rihanna et la sortie du film Suicide Squad avec Will Smith. De quoi toucher un nombre maximum d’internautes.

Les stars internationales en tête

Dans le sillage du trio de tête, viennent ensuite Miley Cyrus, Selena Gomez, Kesha, Drake, Katy Perry, Justin Timberlake et enfin Jennifer Lopez en dixième position.

Pas de français présents dans ce classement. A croire que les stars hexagonales n’attirent que peu cette année, contrairement aux années précédentes puisque Daft Punk avait été nommé comme le groupe le plus dangereux sur Internet en France .

A travers cette étude, Intel Security France entend alerter le grand publlic sur le risque à effectuer des recherches sur les célébrités et sur les techniques utilisées par les cybercriminels qui n’hésitent pas à se servir de l’intérêt du public pour la vie de leurs idoles. De là à penser qu’Intel Security entend ainsi vendre quelque nouvel antivirus…

Les commentaires sont fermés.