Modern technology gives us many things.

Le “Mouvement Libérez Karim” aux premières loges avec Wade

Communiqué de Presse

Le Mouvement Libérez Karim (MLK), après sa forte mobilisation à l’occasion de l’arrivée du Président WADE ; ancien Président de la République du Sénégal et père de Karim a accompagné sa caravane dans le cadre de ses tournées de sensibilisation auprès des chefs religieux du pays.

Pour rappel, le MLK dans le cadre de ses activités a eu à rencontrer l’ensemble des chefs religieux du pays pour dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur le dossier de Karim.

Le MLK remercie l’ensemble de ses membres et plus particulièrement la coordination de Touba/Mbacké pour sa mobilisation exceptionnelle.

Le MLK lance un appel à tous ses responsables, membres et structures décentralisées à se tenir prêt pour accompagner le Président WADE partout où, il se rendra.

En outre, le MLK informe l’opinion nationale et internationale sur les graves dérives de la CREI,  car depuis le Lundi 14 Avril 2014 Karim WADE est privé de visites de ses amis, sympathisants et proches.

Cet isolement qui ne dit pas son nom constitue une violation supplémentaire des droits humains de Karim WADE.

Le droit de visite à un détenu est un principe fondamental consacré par les dispositions du Code pénal et du Code de procédure pénale du Sénégal ainsi que par l’essentiel des conventions internationales en matière de protection des droits humains que le Sénégal a ratifié.

 

A cet effet, le MLK lance un appel à l’ensemble des organismes de défenses des droits de l’homme  du Sénégal à davantage veiller sur le respect strict des droits humains de Karim WADE.

Fait à Dakar, le 28 Avril 2014.

Les commentaires sont fermés.