Modern technology gives us many things.

Le manteau de Brigitte Macron a-t-il été prêté par Louis Vuit­ton pendant un an?

Le manteau que portait Brigitte Macron le soir de la victoire d’Emma­nuel Macron a tapé dans l’oeil de nombreux inter­nautes. Ce n’est pour­tant pas la première fois que l’épouse du président de la Répu­blique revê­tait ce long manteau prêté par la marque Louis Vuit­ton. Il y a un an déjà, on pouvait la voir avec lors d’un défilé. Peut-on parler d’un « long prêt », ou d’un « don » de la célèbre griffe à la nouvelle Première Dame?

A 39 ans, Emma­nuel Macron devrait révo­lu­tion­ner le style prési­den­tiel. Mais depuis quelques années, c’est son épouse, Brigitte Macron qui révo­lu­tionne l’image de l’épouse d’un homme poli­tique. Toujours à la pointe de la mode, la nouvelle Première Dame se fait régu­liè­re­ment remarquer pour son style.

Dernier exemple en date, qui a fait le tour du monde, le soir de la victoire d’Emma­nuel Macron. Sur la scène dispo­sée dans la cour du Louvre, elle est appa­rue vêtue d’un long manteau bleu de la marque Louis Vuit­ton. Ce manteau est l’un des vête­ments offi­ciel­le­ment prêté par la marque de luxe à Brigitte Macron. Pour­tant, ce n’est pas la première fois que l’on peut obser­ver la Première Dame dans cet élégant manteau.

Il y a un an déjà, Brigitte Macron avait été aperçue avec lors d’un défilé Louis Vuit­ton en mars 2016. Dans l’émis­sion Quoti­dien sur TMC, ce jeudi 11 mai, le chro­niqueur mode de l’émis­sion de Yann Barthès, Marc Beaugé, s’inter­roge. « Est-ce qu’on peut parler d’un prêt ? C’est un long prêt! »

La ques­tion se pose. Brigitte Macron béné­fi­cie­rait-elle d’un privi­lège et pour­rait-elle utili­ser à sa guise et aussi long­temps qu’elle le souhaite des vête­ments de luxe prêtés par les plus grands coutu­riers? Selon la marque Louis Vuit­ton, qui l’assu­rait au maga­zine Chal­lenges en mars dernier, c’est tout simple­ment impos­sible.

« Les prêts sont notés dans un registre et systé­­ma­­tique­­ment rendus.« 

Pour en avoir le coeur net, il suffit donc de consul­ter le fameux registre et véri­fier ainsi que la Première Dame a bien rendu le manteau après chaque utili­sa­tion. On pour­rait même voir qui sont les autres stars à qui Louis Vuit­ton prête ses services!

Le grand coutu­rier pour­rait égale­ment faire un petit geste commer­cial, et offrir ce magni­fique manteau à Brigitte Macron, en échange de la belle publi­cité plané­taire qu’elle vient de lui offrir sur toutes les télé­vi­sions du monde.

Gala

Les commentaires sont fermés.