Modern technology gives us many things.

La remarque cinglante de Nicolas Sarkozy à François Hollande

Le 9 décembre 2017, Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient réunis lors des obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine. Les deux anciens présidents ont échangés quelques mots surprenants.

 

Il s’en est passé des choses lors de l’hommage à Johnny Hallyday. Le 9 décembre, les Français étaient tous rassemblés à la Madeleine pour rendre un dernier et bel hommage au Taulier, disparu quelques jours plus tôt. Une cérémonie orchestrée par Laeticia Hallyday et qui a marqué   le début de la guerre entre elle et ses beaux-enfants, David et Laura Smet. Si bien que les deux aînés du rockeur ont failli ne pas venir. Mais il y en a un qui n’aurait manqué cet hommage populaire pour rien au monde. Il s’agit de Nicolas Sarkozy, grand fan de Johnny Hallyday.

L’ancien président faisait donc partie des invités, à l’instar de François Hollande et du c couple Macron qui avait un rôle particulier lors de cette journée. Les présidents de la République – qui ne s’apprécient pas outre mesure – étaient donc tous réunis. De quoi donner lieu à des situations rocambolesques. D’autant qu’en tant qu’ancien président, François Hollande est condamné à être placé à côté de Nicolas Sarkozy lors des cérémonies officielles.

« Ce qui donne parfois lieu à des échanges complices », rapporte Le Monde. Nos confrères dévoilent en exemple une anecdote qui a eu lieu lors des fameuses obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine. « Sarkozy se penche ainsi vers Hollande : ‘Tiens, voilà ton ministre qui arrive…’ ” aurait-il lancé à son successeur. Ce dernier, étonné, lui aurait demandé de qui il parlait. Nicolas Sarkozy avait visiblement bien préparé sa blague. Ni une, ni deux, il lui rétorque :  »Eh bien de ton ministre Emmanuel, voyons !“, s’amuse-t-il alors qu’Emmanuel Macron fait son entrée dans l’église. En revanche, les journalistes du Monde ne dévoilent pas quelle a été la réaction du compagnon de Julie Gayet.

Les commentaires sont fermés.