Modern technology gives us many things.

La côte du président nigérian chute à 49% d’opinions favorables

La note de la gouvernance du président Goodluck Jonathan est tombée à 49% d’opinions favorables contre 53% au mois de mars dernier, selon un sondage réalisé en avril par l’organe nigérian spécialisé dans le sondage d’opinions, NOIPolls Ltd.
Les résultats, publiés mardi à Abuja, montrent que moins de la moitié de la population adulte nigériane (49%) seulement est satisfaite du travail de l’administration du président Jonathan, soit 4 pour cent de moins qu’au mois de mars dernier.

A en croire la même étude, le Gouvernement nigérian a eu une notation très peu flatteuse dans les domaines de la sécurité, de l’énergie et de la création d’emploi.

Par ailleurs, il a eu une note moyenne sur le plan de l’économie, de l’éducation, de la politique étrangère, de la santé, de l’agriculture, de la sécurité alimentaire er des transports.

Selon le sondage, la situation énergétique sur toute l’étendue du territoire ne s’est pas améliorée au mois d’avril avec plus que 70 pour cent des citoyens nigérians qui affirment que les coupures d’électricité sont demeurées récurrentes pendant tout le mois.

Il s’agissait du quatrième sondage de l’année en cours destiné à se faire une idée sur la manière dont les Nigérians apprécient l’action du gouvernement fédéral.

 

Les commentaires sont fermés.