Kim Kardashian
Kim Kardashian a créé une polémique sur le net avec une photo la montrant particulièrement bronzée, à tel point que l’idée d’une manipulation marketing a été évoquée. Kim Kardashian s’en est excusée et a plaidé la bonne foi.

Ce n’est cette fois pas pour un téton ou sa paire de fesses que Kim Kardashian a créé une vague de commentaires sur internet, mais bien pour un opportunisme publicitaire considéré comme mal placé.

Après avoir annoncé le lancement d’une marque de cosmétiques, la vedette de téléréalité a publié sur les réseaux sociaux une photographie la montrant de profil, sur laquelle elle affichait un teint particulièrement hâlé… et même un peu trop, comme l’ont jugés de nombreux internautes.

Ces derniers ont reproché à Kim Kardashian d’avoir utilisé une  » blackface « , une technique jadis utilisée pour caricaturer une personne noire en se peignant le visage.

Consciente de l’ampleur du bad buzz, Kim Kardashian a tenu à répondre à ses accusations. Interrogée par le journal américain The New York Times, la starlette a expliqué qu’elle n’a  » évidemment jamais voulu offenser qui que ce soit  » avec cette photographie.

«  J’étais vraiment bronzée quand nous avons réalisé les images, et cela pourrait expliquer qu’il n’y ait pas de contraste. J’avais montré l’image à beaucoup de monde autour de moi et personne n’a relevé ou ne me l’a mentionné  » a-t-elle ajouté.

«  J’ai le plus grand respect pour la raison pour laquelle les gens ont l’ont ressenti de la sorte, mais nous avons apporté les modifications  » a-t-elle poursuivi avant de conclure : «  J’ai bien sûr appris de cela.  »

Public

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here