Modern technology gives us many things.

Une YouTubeuse meurt après avoir voulu soigner son cancer grâce aux fruits et légumes

Mari Lewis avait annoncé sur YouTube, sur la chaîne qu’elle animait avec sa nièce Liz, qu’elle avait l’intention de soigner son cancer du sein sans avoir recours à la médecine traditionnelle. Elle misait tout sur un régime à base de légumes et fruits. Elle postait régulièrement des vidéos dans lesquelles elle expliquait les bienfaits du régime vegan sur la maladie.

Dans une vidéo titrée “Cancer Transformation FAQ”, Mari disait que l’association du citron et du gingembre l’avait aidée à “éliminer l’inflammation”. Malgré l’insistance de ses médecins, Mari a refusé la chimiothérapie. “C’est mon choix, je vais bien.” Elle jurait: “Je suis guérie. Je le sens dans mon esprit et dans mon corps.” Elle a fait une rechute qui n’a pas été évoquée sur YouTube.

Liz vient d’annoncer dans une nouvelle vidéo la disparition de Mari. Elle répond également aux critiques dont elle et Mari faisaient l’objet. Mari est décédée en décembre. Liz a expliqué que sur la fin de sa vie, Mari vivait avec sa soeur. “Ma mère lui a dit qu’elle devait manger de la viande.” Pour Liz, ce changement de régime alimentaire et l’utilisation du micro-ondes pour cuire certains aliments ont conduit Mari à sa perte.

Liz explique: “Ma tante était contre le micro-ondes parce que ça cause le cancer”. Une affirmation démontée par cancer.org qui explique que si les appareils sont utilisés de la bonne façon, ils ne représentent aucun risque pour la santé.

Mari a compris sur la fin de sa vie qu’elle avait eu tout faux. Quand elle a appris qu’elle allait mourir, elle a demandé à Liz d’enlever les vidéos où elle fait la promotion d’un régime vegan pour soigner le cancer, chose que Liz, qui croit fermement que si sa tante avait continué un régime strict elle serait peut-être encore en vie, a refusé. Mari a fait de la chimiothérapie lors qu’elle a appris que le cancer s’était propagé mais il était déjà trop tard.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.