Modern technology gives us many things.

Pourquoi Jamel Debbouze s’est lancé dans la comédie

L’humoriste s’est retrouvé dans ce milieu un peu par hasard.

Si Jamel Debbouze est un humoriste incontournable du paysage français, aussi bien sur scène qu’à l’écran, il s’est retrouvé dans ce milieu un peu par hasard. “J’adore être sur scène, mais si cela devait s’arrêter… c’est un hasard pour moi ce métier”, a-t-il confié à Paris Match Afrique. “Ce n’est pas quelque chose que j’ai voulu, ce n’était pas une passion absolue”.

C’est en effet l’accident dont il a été victime à 14 ans, et qui lui a coûté l’usage de son bras droit, qui l’a poussé à monter sur scène. “Ça s’est fait, je pense, car j’ai eu cet accident et qu’il fallait que j’aille au charbon pour aider ma mère. Elle travaillait comme une dingue pour subvenir à nos besoins, je me devais de faire la même chose”, a-t-il expliqué. Et un jour, quand on m’a dit qu’on pouvait être payé pour faire rire, je me suis dit que ça pouvait être pas mal comme travail!”

Malgré sa passion pour la comédie et sa carrière fructueuse, Jamel Debbouze “préfère [sa] vie à [son] métier”. “Mon endroit préféré sur Terre, c’est mon salon avec ma femme et mes enfants”.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.