Modern technology gives us many things.

“J’ai vu quelque chose de bon chez Hitler”

La chanteuse Erykah Badu crée une nouvelle polémique.

Dans une interview accordée au site Vulture, Erykah Badu s’est décrite comme une personne “humaniste”. Elle a déclaré: “Je vois le bien chez tout le monde, j’ai vu quelque chose de bon chez Hitler.” Le journaliste de Vulture lui a alors demandé de préciser ses pensées et elle a ajouté: “Oui, il était un merveilleux peintre.”

La chanteuse américaine de 46 ans a encore confié: “Je sais que je n’ai pas l’opinion la plus populaire parfois.” Puis, elle a donné l’exemple de sa fille, Mars, âgée de 8 ans. “(Hitler) a eu une enfance terrible. Quand je regarde ma fille et que je l’imagine dans une autre famille où on la maltraite, je me demande ce que ça pourrait provoquer. Je vois les choses comme ça. Je suis Poissons (le signe astrologique, ndlr), c’est pour ça.”

“Pourquoi je ne pourrais pas dire ça? Parce qu’Hitler a fait des choses horribles?”, s’est interrogée Erykah Badu. “Je me fiche de ce que la majorité pense, je suis toujours honnête.”

En 2014, l’artiste, surnommée la reine de la néo-soul, avait déjà suscité l’indignation après avoir chanté un “joyeux anniversaire” au roi du Swaziland, Mswati III, un tyran qui torture ses opposants. “Je ne savais rien du climat politique”, avait-elle réagi.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.