Modern technology gives us many things.

Vidéo: Un coiffeur égyptien défrise ses clients avec du feu.

Une séance de défrisage de cheveux par le feu. Oui, c’est la technique utilisée par un coiffeur égyptien du nom de  Mohamed Hanafy. Ce dernier a découvert aussi  la technique grâce à une vidéo postée sur You Tube par un coiffeur pakistanais.

Selon les explications du coiffeur, le défrisage avec le feu a des avantages. “ La différence entre le défrisage normal et celui avec le feu est que la méthode avec le feu fait durer plus longtemps le défrisage, il pourrait durer un mois ou un mois et demi. Il préserve également la couleur des cheveux et aide à éliminer les pellicules”, a expliqué Mohamed Hanafy.

Avant de clarifier les débuts difficiles de sa technique: » “La première fois que j’ai pensé utiliser cette technique, j‘étais inquiet, parce que je ne l’avais jamais utilisé auparavant. Comment allais-je convaincre les clients que je vais mettre leur cheveux en feu et les convaincre que cela ne nuirait pas à leur chevelure”.

Le défrisage avec le feu fait que, l’atelier sis à Shubra al-Khema, un quartier de Caire  du coiffeur ne désemplit pas. Plusieurs de ses clients témoignent. C’est le cas par exemple de Said Atef. “ Quand je l’ai regardé à la télévision, j’ai vu que beaucoup de mes amis étaient allés chez lui et ont dit que c‘était réussi, j’ai voulu essayer”.

Hanafy prévient tout de même que la technique du feu fonctionne mieux sur les cheveux épais, car ils supportent la chaleur.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.