Modern technology gives us many things.

Hollywood…Les actrices moins payées que les acteurs

Dans les colonnes du l’édition britannique de Marie Claire, Natalie Portman révèle avoir été payée trois fois moins qu’Ashton Kutcher avec qui elle partageait l’affiche du film «Sex Friends», sorti en 2011.

«Il y a ce truc de ‘cotation’ à Hollywood. La sienne étant trois fois plus élevée que la mienne, ils ont dit qu’il devrait être trois payé trois fois plus que moi», explique aujourd’hui Natalie Portman. Ce, alors que les deux acteurs interprétaient les deux rôles principaux du long-métrage. «Je le savais et j’ai laissé couler», ajoute-t-elle.

Malgré cette inégalité, Natalie Portman ne s’est pas, à l’époque, offusquée : «on est si bien payé que c’est difficile de se plaindre». Evoquant également le «peu d’opportunités qu’ont les femmes», elle se dit prête à se mobiliser davantage sur le sujet aujourd’hui.

Des inégalités dénoncées à plusieurs reprises

Les inégalités salariales entre hommes et femmes à Hollywood est un sujet récurrent. En octobre 2015, l’actrice Jennifer Lawrence s’était interrogée publiquement sur le sujet dans une tribune publiée dans la newsletter féministe de Lena Dunham. Plus récemment, Robin Wright et Gillian Anderson expliquaient avoir dû se battre pour obtenir le même salaire que leur partenaire masculin dans leurs séries respectives, «House of Cards» et «X-Files».

 

 

Les commentaires sont fermés.