Modern technology gives us many things.

François Hollande pour­rait s’ins­tal­ler chez Julie Gayet

Hier, François Hollande quit­tait l’Ely­sée lors de la passa­tion de pouvoir avec Emma­nuel Macron. Un proche de notre ex-président de la Répu­blique révèle qu’il pour­rait s’ins­tal­ler chez sa compagne Julie Gayet.

C’est un François Hollande ému qui s’est rendu hier au siège du Parti Socia­liste – rue de Solfe­rino – après avoir remis les clés de l’Ely­sée (et le codes nucléaires) à Emma­nuel Macron. Après un quinquen­nat diffi­cile, ballotté entre ses problèmes person­nels, la crise dans l’Hexa­gone et les atten­tats, notre ex-président de la Répu­blique s’est montré recon­nais­sant auprès des sympa­thi­sants de son parti. « Sans vous, sans le mouve­ment que vous portez, sans la force que vous incar­nez, je n’au­rais jamais présidé la France, a-t-il déclaré à ses amis du PS, rapporte le Pari­sien. Je suis sûr que le nouveau président, Emma­nuel Macron, aura cette même mission qui est de récon­ci­lier et de rassem­bler notre peuple et de veiller à ce que les forces obscures ne puissent pas jouer les uns contre les autres. »

Si son passage au siège du Parti Socia­liste était prévu de longue date, son départ de l’Ely­sée – lui – s’est fait à la dernière minute. Dans les colonnes du quoti­dien, un proche de l’an­cien premier secré­taire du PS révèle que François Hollande n’a fermé ses derniers cartons que la veille de la passa­tion de pouvoir. « Je crois qu’en la circons­tance, il n’aime pas se proje­ter en avant et préfère voir arri­ver au jour le jour », confie l’ami anonyme. Même constat concer­nant un probable point de chute privé. Il y a – encore – dix jours de cela, François Hollande ne savait pas où il allait s’ins­tal­ler après avoir quitté les appar­te­ments privés de l’Ely­sée. « Peut-être ira-t-il habi­ter chez Julie Gayet, ajoute l’in­for­ma­teur. Puisque cela semble aller très bien entre eux. » Vers une offi­cia­li­sa­tion ? Affaire à suivre !

Voici

Les commentaires sont fermés.