Modern technology gives us many things.

Il force sa copine à marcher nue en rue: « Une vision du Moyen Âge »

Jasson Melo, 26 ans, a forcé sa petite amie à marcher nue dans leur quartier de Harlem à New York en 2016. On vous en parlait ici. Cette « marche de la honte », à l’image de celle de Cersei dans « Game of Thrones » faisait suite à des heures d’abus verbal et physique selon une plainte déposée devant la justice.

Non content d’avoir humilié sa copine publiquement, Jasson a filmé son méfait. Il a posté la vidéo sur Instagram et l’a envoyée aux hommes avec lesquels il croyait que sa copine flirtait.

Un juge de Manhattan appelé à se prononcer sur ce cas a estimé qu’il méritait la peine maximale: entre deux ans et demi et sept ans de prison. « La vision de Jasson Melo sur les femmes appartient au Moyen Âge », a déclaré le juge Robert Mandelbaum. « Pour lui, les femmes sont des propriétés. »

L’enfant que Jasson a eu avec sa victime était âgé de deux mois au moment de cette « marche de la honte ». Il a été laissé sans surveillance sur le lit conjugal pendant que la jeune femme marchait nue dans la rue.

La victime est « marquée par la peur et l’humiliation » aujourd’hui. « Peut-être pour toujours. » Elle n’était pas au tribunal mais s’est exprimée par un courrier lu par le juge. « Il m’a détruite de tant de façons », dit-elle.

L’avocat de Melo a plaidé pour une peine plus légère, expliquant que la photo du pénis d’un autre homme découvert sur le téléphone de la victime a déclenché la colère de son client.

Jasson Melo a finalement écopé de sept ans derrière les barreaux, le maximum.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.