Modern technology gives us many things.

Le fils de Pierre Bellemare: « Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir »

Animateur comme son père, Pierre Dhostel a adopté un pseudonyme pour éviter une confusion.

Pierre Bellemare a appelé son seul fils comme lui, Pierre, et ce dernier a choisi la même carrière à la télévision. Depuis 1988, Pierre Dhostel (un hommage à sa grand-mère) présente l’émission de télé-achat La Boutique sur M6 et RTL-TVI. Très ému, il a confirmé le décès de son père ce dimanche à l’AFP. « Il aurait été extrêmement heureux de voir combien il était présent dans le coeur de tous les gens, des Français qu’il a accompagnés tout au long de sa vie. »

Plus personne ne pensait à lui
Interrogé par TV Mag, le fils de Pierre Bellemare a précisé: « En août dernier, son appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide. Le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup. Le déprimait, même. Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir. »

Un père absent, passionné
« C’était un père absent, il était tellement passionné par son métier. Il intimidait beaucoup mes enfants quand ils étaient petits. Il avait cette autorité naturelle… C’était le patriarche de la famille. On pouvait toujours compter sur lui. On se retrouvait toujours pour les grandes réunions de famille, à Noël et aux anniversaires », a encore confié Pierre Dhostel. « C’était un passionné, un conteur d’histoires extraordinaire. Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision. Un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies. Je crois qu’il restera dans le coeur des Français. »

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.