Modern technology gives us many things.

Fally Ipupa accusé d’avoir plagié le morceau « Eloko Oyo », ses fans réagissent!

Depuis quelques jours, Fally Ipupa est accusé de plagiat. L’artiste Congolais est accusé d’avoir plagié le titre fétiche « Eloko Oyo » de son récent album. A en croire plusieurs médias congolais, Fally Ipupa n’est pas l’auteur compositeur de cette chanson. Il a juste repris cette chanson du groupe Super 8-8 de feu MABELE ELISI.

Les musiciens qui avaient composé cette chanson aux côtés du leader, le regretté MABELE ELISI, ont même engagé une procédure judiciaire contre Fally Ipupa dans le seul but de rentrer dans leur droit. Ils accusent Fally Ipupa d’avoir violé la loi sur le respect de la propriété intellectuelle et sur le respect de la production des œuvres de l’esprit.

A en croire plusieurs sources, c’est à feu MABELE ELISI et à ses musiciens que revient la paternité de la chanson « Eloko oYo », qu’ils ont composé ensemble. C’était à l’époque de l’album « Ndoki Gentil », où l’ensemble du groupe s’était donné à fond pour la réussite de cette chanson. Aujourd’hui, Fally profite des retombées d’une oeuvre dont il n’est pas l’auteur.

Face à toutes ces accusations, les fans de Fally Ipupa ont tenu à défendre leur artiste, actuellement très en vogue sur le continent. Pour Thierry, un fan, « C’est Fally Ipupa qui a bien arrangé cette chanson. Avant lui, elle n’était pas dansante et ne ressemblait à rien. C’est grâce à sa touche, lui qui est un professionnel dans l’art musical qu’on ressent la saveur et la beauté de cette chanson« . un autre fan a même expliqué que « Fally Ipupa a rencontré la famille de MABELE ELISI, il a versé la somme de 10.000 euros pour payer les droits d’auteur »

Publicité

« Donc la famille de MABELE ELISI savait qu’il devait remixer cette chanson. Fally Ipupa n’a donc pas plagié puisque la famille de l’auteur compositeur de cette chanson était informée de son projet de rechanter cette chanson », a-t-il conclu.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.