Modern technology gives us many things.

Et le pays le plus heureux du monde est…

Un sondage international effectué par l’indice du bonheur mondial (Happy Planet Index (HPI).
Une nouvelle carte géographique incluant 150 pays du monde révèle exactement les pays dans lesquels il fait bon vivre en 2014. Selon le classement baptisé “planète heureuse” par Happy Planet Index (HPI), le Costa Rica arrive à la première place. Il assure une vie agréable, relaxante et épanouissante à ses citoyens, comme le précise le Daily Mail. La Colombie et le Vietnam complètent le podium.

La Norvège (51.4) est le pays le plus heureux d’Europe, loin devant la Grande Bretagne (47.9), l’Allemagne (47.2) et la France (46.5).

Mesure économique alternative au PIB
Ce rapport souligne que ce n’est pas la richesse du pays qui détermine le bonheur de ses citoyens, mais plutôt la liberté politique, l’absence de corruption et la présence de réseaux sociaux très actifs. Les pays qui ont vécu “le printemps arabe” sont les moins heureux au Moyen Orient et dans le monde.

L’indicateur Happy Planet Index est une mesure économique alternative au produit intérieur brut (PIB) et de l’indice du développement humain de chaque pays. New Economics Foundation le calcule d’après l’empreinte écologique, l’espérance de vie et le degré de bien-être d’une nation.

Les commentaires sont fermés.