Modern technology gives us many things.

Des dromadaires éliminés d’un concours de beauté pour cause de… Botox!

Le King Abdulaziz Camel Festival se déroule pendant un mois en Arabie Saoudite. Les propriétaires de dromadaires utilisent des méthodes douteuses pour qu’on remarque la beauté de leur animal.

Une douzaine de dromadaires ont été disqualifiés d’un concours de beauté en Arabie Saoudite. La raison? Les bêtes avaient subi des injections de Botox dans les lèvres. Certains dromadaires avaient également eu le nez et la mâchoire gonflées artificiellement.

Nick Stewart, de l’association World Animal Protection, un groupe de défense des animaux, a exprimé son indignation. “Il n’y a aucune raison d’utiliser du Botox sur les chameaux”, confie-t-il au New York Times. “C’est un acte inutile, cruel et humiliant. Les chameaux sont un trésor national en Arabie Saoudite mais on ne doit pas abuser des animaux en vue de divertir.”

Le King Abdulaziz Camel Festival rassemble jusqu’à 30.000 dromadaires et dure un mois. Les dromadaires participent également à des courses. L’ensemble des prix attribués aux gagnants s’élève à plusieurs dizaines de millions de dollars.

© reuters.
© afp.
© reuters.
© reuters.
© afp.
7sur7.be

Les commentaires sont fermés.