Modern technology gives us many things.

Retransmission du Mondial 2018…La RTS a chaud

La Radio Télévision du Sénégal (Rts) va devoir sortir les gros moyens si elle veut mettre d’actualité son fameux slogan, « quand c’est important, c’est sur la Rts ».

En effet, le dernier venu dans l’audio visuel, l’Obs TV du groupe futurs médias s’est adjugé les droits de retransmission de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Si le montant versé est encore inconnu, il faut reconnaître que c’est un gros coup de massue qu’on a donné au médium national qui avait jusque là tous les monopoles en matière d’événements sportifs.

Le Directeur du groupe, Mamdou Ibra Kane rassure: « tout a été fait dans la légalité et la sérénité. Nous avons les droits free qui nous offrent la possibilité d’avoir 32 matchs. Il est utile de préciser que nous avons les mêmes droits que la chaîne publique nationale (Rts) et ce sont des droits non exclusifs au Sénégal pour la Rts. Nous ne sommes pas dans une dynamique conflictuelle, mais il faut comprendre que nous sommes dans un contexte concurrentiel tant au plan national, africain et international. Les sénégalais auront plusieurs choix de suivre les rencontres et la concurrence saine crée l’émulation », a-t-il déclaré toujours dans les colonnes de Record.

Senegal7

Les commentaires sont fermés.