Modern technology gives us many things.

Diego Maradona pourrait être sanctionné par la FIFA

La légende argentine du football, Diego Maradona est dans le viseur de l’instance dirigeante du football mondial.

Le comportement de ce dernier pendant la compétition laisse à désirer et selon plusieurs sources, Diego Maradona pourrait être démis de ses fonctions d’ambassadeur de la FIFA. L’ancien footballeur a été nommé à ce poste l’année dernière.

En outre, il pourrait perdre les 11 000 euros qu’il perçoit de la FIFA pour chacune de ses apparitions au mondial.

Des sources proches de la Fifa ont confié au Times que les actions de Maradona sont surveillées de près, bien qu’aucune mesure n’a été prise pour le moment.

Diego Maradona a été le centre d’attention lors de la rencontre entre l’Argentine et le Nigeria. Ses spectacles dans la tribune d’honneur sont devenus virales sur les réseaux sociaux et il a été fortement critiqué pour ses doigts d’honneur après le but salvateur de Rojo.

Mondial: Diego Maradona pourrait être sanctionné par la FIFA (photos)

Rappelons que ce geste malséant n’était pas le premier. Après le match contre l’Islande, Maradona avait reçu l’ordre de s’excuser pour avoir fumé dans l’enceinte du stade, passant outre l’immense panneau « Bienvenue à la Coupe du Monde sans tabac. »

Réagissant à cet incident, il avait partagé une publication sur son compte Facebook pour s’expliquer.

« Aujourd’hui était un jour difficile pour l’Argentine, avec une tension énorme pour notre début au Mondial. Tout le monde a sa façon de gérer les choses. Honnêtement, je ne savais pas que personne ne pouvait fumer dans les stades. »

 

 

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.