Modern technology gives us many things.

Le dernier rhinocéros mâle blanc du Nord va mourir

Sudan, un rhinocéros de 45 ans, est sur le point de mourir à cause d’une infection à la patte. C’est le dernier rhinocéros mâle blanc du Nord. Les vétérinaires qui le soignent au Kenya vont faire une ultime tentative pour préserver l’espèce et éviter son extinction.

Sauf miracle, Sudan vit les derniers jours de sa vie. Victime d’une infection sur sa patte arrière droite, il ne devrait pas pouvoir être guéri, malgré le travail acharné des vétérinaires venus du monde entier au cours de ces derniers mois.

“L’infection a été traitée mais malheureusement, elle prend plus de temps pour être soignée malgré les efforts de l’équipe de vétérinaires qui lui apporte des soins 24 heures sur 24 et alors que tout est fait pour l’aider à se rétablir”, souligne l’ONG Ol Pejeta Conservancy, dans un communiqué cité par Sciences et Avenir.

Son âge étant avancé, Sudan n’est plus en mesure de se reproduire. Pour tenter de préserver l’espèce, les chercheurs vont procéder à la fécondation in vitro, qui pourrait permettre d’éviter l’extinction. C’est une opération difficile et incertaine, mais c’est le dernier espoir.

© ap.
© ap.
© ap.
7sur7.be

Les commentaires sont fermés.