Modern technology gives us many things.

David Puja­das arrête le JT plus tôt que prévu

Evincé de France 2 il y a deux semaines, le présen­ta­teur phare du jour­nal télé­visé, David Pujadas sera remplacé en septembre par Anne-Sophie Lapix de C à vous. En atten­dant, un autre jour­na­liste prend la relève, Julian Bugier.

David Puja­das n’est pas le genre d’homme à accep­ter sans sour­ciller son limo­geage. Evincé de la présen­ta­tion du JT de 20H France 2 il y a quelques jours par la prési­dente de France Télé­vi­sions, le présen­ta­teur star sera remplacé par Anne-Sophie Lapix en septembre prochain. En effet d’ici là, la jour­na­liste passée par Dimanche + est aux commandes du talk show C à vous sur France 5.

Coup dur pour l’infor­ma­tion de France 2, à sa demande, David Puja­das n’assu­rera pas la fin de la saison. Visi­ble­ment remonté après le choix de la prési­dente de France TV, Delphine Ernotte, David Puja­das quit­tera non seule­ment le 20 heures de la prin­ci­pale chaîne publique en milieu de semaine prochaine, mais il a égale­ment choisi de ne pas parti­ci­per au dernier numéro de L’Emis­sion poli­tique et aux soirées élec­to­rales qu’or­ga­ni­sera France 2 pour les deux tours des légis­la­tives. Contre l’avis et la demande de sa direc­tion. De quoi douter de la présence de Puja­das sur France 2 la saison prochaine”, rapportent nos confrères de l’Opinion. C’est le « joker » du présen­ta­teur, Julian Bugier qui inter­vient régu­liè­re­ment pendant les congés des titu­laires de la chaîne qui fera la tran­si­tion, explique encore le jour­nal. Un visage pas inconnu des télé­spec­ta­teurs puisqu’il est un élément fort de la chaine et a fait ses preuves depuis long­temps. Ainsi, il avait été pres­senti pour animer le débat d’entre deux tours. Le mari de Claire Four­nier, trans­fuge de I Télé fait partie de la nouvelle géné­ra­tion à France TV

Passé au départ par Bloom­berg TV, le jour­na­liste de 35 ans est arrivé dans le groupe en 2011 et a eu l’oc­ca­sion de couvrir toute l’élec­tion prési­den­tielle de 2012, notam­ment en présen­tant Elysée-moi. Quant au nouveau direc­teur de l’in­for­ma­tion, c’est l’expé­ri­menté Yannick Letran­chant, 51 ans, qui succède à Michel Field. A lui la lourde charge de gérer la succes­sion de David Puja­das et les soirées poli­tiques de France 2 pendant les Légis­la­tives.

Gala

Les commentaires sont fermés.