Shashi Kapoor, vétéran acteur indien et légende de Bollywood est mort. Il est décédé à Mumbai lundi. Il avait 79 ans.

« Shashi Kapoor a expiré à 17h20 le 4 décembre à l’hôpital Kokilaben de Mumbai », a déclaré le Dr Ram Narain, directeur exécutif de l’hôpital Kokilaben Dhirubhai Ambani.

The Times of India a rapporté que la légende de Bollywood, qui était aussi populaire pour les cinéphiles indiens dans les années 70, a été admis à l’hôpital Kokilaben Ambani à Andheri dimanche soir, apparemment pour un traitement d’infection pulmonaire. L’acteur a lutté avec la condition, même en 2014.

Il laisse dans le deuil sa fille Sanjana Kapoor et ses deux fils Kunal et Karan.

Pour souligner la pertinence de Shashi dans l’industrie cinématographique indienne, le président indien Ram Nath Kovind et le Premier ministre Narendra Modi ont exprimé leurs condoléances à son décès.

Cinéma: Décès de la légende de Bollywood Shashi Kapoor

Retour sur sa vie

Shashi Kapoor commence dès l’âge de 10 ans dans la troupe de théâtre de son père. Puis il acquiert son indépendance grâce au cinéma, au milieu des années 1960. Il est alors l’un des premiers Indiens à jouer dans des films étrangers, comme dans l’adaptation américaine de Siddhartha. Shashi Kapoor atteint alors le pic de sa gloire à la fin des années 1970, et devient l’un des acteurs les plus courus.

Cinéma: Décès de la légende de Bollywood Shashi Kapoor

Shashi était le dernier grand Kapoor de sa génération, mais la dynastie continue avec ses grands neveux Ranbir et Kareena Kapoor, qui sont deux des plus grandes stars de Bollywood aujourd’hui.

Afrikmag

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here