Modern technology gives us many things.

Les cheveux lissés de Miss Martinique créent la polémique

Elle assure que c’est le comité qui l’a forcée à changer sa coupe de cheveux.

La semaine dernière, les portraits officiels des candidates de Miss France ont été dévoilés. Parmi ceux-ci, celui de Laure-Anaïs Abidal, Miss Martinique. Sur le cliché, on la voit poser toute sourire, les cheveux lissés. Et c’est précisément ce détail qui est au cœur d’une polémique.

De nombreux internautes ont, en effet, regretté de ne pas voir sa coupe afro habituelle. Mais selon la belle, c’est le comité qui les aurait lissés contre sa volonté. “C’était la première fois, en six ans, que mes cheveux avaient été lissés”, a-t-elle expliqué. “Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté. Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va. D’ailleurs, je n’ai pas voulu regarder la photo”.

Une version contestée par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Cette dernière affirme que ce changement de coupe avait bien été demandé par Miss Martinique. “A son élection, elle n’avait pas d’afro, elle avait les cheveux tirés (…) En fait, maintenant, il faudrait qu’avant de les coiffer on leur fasse signer un papier?”, s’est-elle questionnée dans une interview accordée à Purepeople.

Christelle Clairicia, la coiffeuse en question, quant à elle, s’indigne. “C’est elle qui a demandé ça”, affirme-t-elle. “Moi je trouve ça bien de pouvoir passer de l’afro au raide, au pas raide, au bouclé. On ne sait plus quoi faire, nous coiffeurs, et puis moi spécialiste je suis un peu perdue. Je me dis : ‘Si je fais ça, est-ce que ce sera perçu comme si je voulais la transformer ? Est-ce que je lui offre les mêmes possibilités que les autres ? Est-ce que si elle est afro elle doit être afro en permanence alors que les autres changent de tête ?’ Je me dis qu’on est dans un concours de beauté, tout le monde change de coiffure, de look, de maquillage… Pourquoi pas elle ? On la met dans les mêmes conditions que tout le monde”.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.