Modern technology gives us many things.

Brigitte Macron : une enquête révèle pourquoi elle évite les tapis rouges

Détrom­pez-vous : vous ne verrez pas de sitôt Brigitte Macron monter les marches à Cannes ou se montrer au premier rang d’un défilé Dior… Notre première dame a décidé de fuir les monda­ni­tés et une enquête du Monde révèle pourquoi.

Hier, nos confrères du Monde publiaient Brigitte Macron creuse son sillon à l’Ely­sée. Une enquête fouillée dans laquelle le quoti­dien et la stra­té­gie de notre première dame sont décor­tiqués par Solenn de Royer. C’est dans ce papier que nous appre­nons qu’ « une fois par mois, M. et Mme Macron orga­nisent un “jeudi de l’Ely­sée” autour d’un musi­cien. Début octobre 2017, le violo­niste Renaud Capuçon a ainsi joué avec l’or­chestre de la garde répu­bli­caine, devant quelque 200 invi­tés(pupilles de la nation, élèves de ZEP, person­nels hospi­ta­liers et person­nels de l’Ely­sée).  »

Des évène­ments tout sauf people… Et pour cause ! Le couple Macron veut tout faire pour éviter le bling-bling usité par d’an­ciens chefs d’Etat. « Au palais, où l’on veut éviter de prêter le flanc à la critique qui fut jadis adres­sée à Giscard, moqué pour son incar­na­tion monar­chique de la fonc­tion,on s’em­presse de préci­ser que ces soirées ne sont jamais people, sans le gratin pari­sien. » Une règle dictée par Brigitte Macron, pour­tant très people dans ses goûts (on se souvient de la présence du couple Macron lors de l’an­ni­ver­saire de Line Renaud, de ses rapports intimes avec Laeti­cia Hally­day ou bien encore de la soirée du premier tour de l’élec­tion prési­den­tielle avec Stéphane BernPierre Arditi et autres François Berléand à La Rotonde. « Para­doxa­le­ment, la discré­tion est l’une des armes de cette ancienne profes­seure de français et de théâtre : alors qu’elle aime la compa­gnie des people, Brigitte Macron prend soin d’évi­ter les tapis rouges, à Cannes ou pour les fashion weeks, consciente des dégâts que cela pour­rait causer dans l’opi­nion, conclut notre consœur du Monde dans son enquête“Elle évite le show off”, confirme un proche. » Vous verrez donc plus souvent notre première dame manquer de se faire écra­ser sur les Champs-Elysées en prome­nant Némo que para­der sur cette même avenue à l’oc­ca­sion d’une avant-première de ciné­ma…

Voici

Les commentaires sont fermés.