Modern technology gives us many things.

Brigitte et Emmanuel Macron : comment ils multiplient les sorties secrètes

Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de passer des vacances en toute discrétion. L’Élysée affirme que le président de la République « ne veut pas mettre en scène ses vacances ».

 

Depuis qu’ils sont arrivés au fort de Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron se font discrets. Malgré quelques apparitions surprises, le couple présidentiel privilégie le caractère privé de ces moments en dehors de l’Elysée. Si certains curieux se sentent frustrés de cette absence, des habitants plus chanceux ont eu la surprise de croiser le président de la République et son épouse totalement par hasard. Une commerçante de Bormes raconte au journal Le Parisien : « Au début j’ai juste reconnu Brigitte, et puis je l’ai vu, qui lui donnait la main. Ils étaient tous les deux, avec seulement deux agents de sécurité (…) Il m’a dit :  »Bonjour madame.”” Un autre commerçant renchérit : « Un de mes amis l’a croisé par hasard et a passé une bonne demi-heure à parler avec lui. Il paraît qu’il est très sympa »

La discrétion d’Emmanuel et de Brigitte Macron contraste avec les bains de foule de François Hollande et de sa compagne Julie Gayet, non loin de là. Mais le couple reste discret provoquant chez certains la déception comme chez Akram, serveur de la pizzéria locale cité par le Parisien : « C’est le plus discret. J’ai fait du tennis à côté de Chirac, croisé Sarkozy en train de faire du vélo… Mais lui, rien ».

Le représentant du service presse de l’Élysée continue de produire un point presse devant les quelques journalistes qui restent devant l’entrée du fort mais les informations relayées ne concernent que les sorties de la veille. L’agenda présidentiel reste vide jusqu’à la date de départ du couple qui est, pour l’heure, inconnue.

 

Gala

Les commentaires sont fermés.