Modern technology gives us many things.

Boko haram déclare avoir enlevé les 276 lycéennes pour les marier de force

Le groupe terroriste Boko Haram s’est enfin décidé a officiellement revendiquer, dans une vidéo ce lundi, l’enlèvement de 276 lycéennes dans la nuit du 14 avril dans un internat de Chibok au nord dans l’état de Borno au nord du Nigéria

Dans cette vidéo de 57 minutes, le chef du groupe extrémiste Abubakar Shekau déclare notamment: « j’ai enlevé vos filles ». Il évoque ainsi le cas de 276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok, dans l’Etat de Borno situé dans le nord-est du pays.

Les étudiantes qui pour la plupart ont entre 16 et 18 ans ont été enlevées par les islamistes de Boko Haram alors qu’elles s’apprêtaient à passer leur examen de dernière année.

Selon les témoignages, elles auraient été envoyées vers les pays voisins notamment le Cameroun et le Tchad pour y être mariés de forces aux combattants de Boko Haram

Depuis plus de deux semaines, l’armée nigérianes n’a toujours pas localisé les jeunes filles même si elle affirme que 53 d’entre elles auraient réussi à s’échapper. Toutefois les parents se sont eux-mêmes organisés pour lancer des recherches critiquant l’inactivité des autorités.

 

 

Les commentaires sont fermés.