Modern technology gives us many things.

Billboard Music Awards 2017: Drake bat tous les records

L’édition des Billboard Music Awards 2017 qui s’est déroulée récemment à Las Vegas, a eu une saveur toute particulière. Pour ce grand rendez-vous musical qui récompense les meilleurs artistes, le Rappeur Drake a presque tout raflé, au point où sur les 22 fois où il a été nominé dans les différentes catégories à primer, il a remporté 13 trophées. Une performance qui lui a permis de battre le record qui était jusqu’ici détenu par la chanteuse britannique Adèle. L’on se souvient que lors de la 20ème édition en 2012, Adèle avait remporté 12 trophées toute seule.

Il faut dire que les 13 trophées remportés sont une consécration pour l’artiste canadien qui a été le plus gros vendeur d’albums dans le monde en 2016. Grâce au succès de ses deux derniers albums, Views et More Life, le rappeur a remporté le prestigieux prix du meilleur artiste de l’année, du meilleur artiste masculin mais aussi, le prix Billboard 200 Albums, le Top Rap Album et le Top Rap Artist.

A l’opposé des Grammys, dont l’attribution est fonction du vote des professionnels du métier, les Billboard Music Awards récompensent les performances exceptionnelles des artistes en terme de ventes et de classements. Sans surprise que Drake, est l’artiste qui a vendu le plus d’albums dans le monde en 2016. Il a été le grand gagnant de la soirée. Son album Views, certifié quadruple disque de platine, a dépassé les dix milliards d’écoutes en streaming sur Spotify.

Grâce à ses morceaux One Dance, Hotline Bling ou encore Fake Love, le rappeur a réussi à détrôner la chanteuse britannique Adèle.

 

Lors de cette soirée, le rappeur originaire de Toronto a interprété son titre Gyalchester, sur une scène placée au milieu de la fontaine de l’hôtel Bellagio. En fin de soirée, Drake a posté une de ses photos et celle de son père sur instagram, en compagnie de Céline Dion qui a chanté My Heart will go on, pour le 20e anniversaire du film Titanic.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.