Modern technology gives us many things.

Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft

Avec la vente de 4,6 millions d’actions, le fondateur du groupe informatique cède la place de premier actionnaire individuel de Microsoft à Steve Ballmer.

Bill Gates continue de réduire sa part dans le groupe qu’il a fondé il y a 30 ans. Il y a quelques jours, il a à nouveau vendu 4,6 millions d’actions du groupe ramenant sa part à 330,14 millions de titres. De fait, c’est Steve Ballmer, ex-patron de Microsoft, qui prend la première place des actionnaires individuels avec 333,25 millions de titres, selon la SEC.

Bill Gates détient désormais 4% du groupe contre 4,03% pour Steve Ballmer. La participation de Bill Gates est ainsi valorisée à 13,1 milliards de dollars et celle de Steve Ballmer à 13,2 milliards. Le fondateur du groupe détient une fortune estimée à 76 milliards de dollars, ce qui fait de lui, selon le magazine Forbes, l’homme le plus riche du monde.

En vendant encore des actions, Bill Gates confirme sa volonté de s’éloigner des affaires pour se consacrer de plus en plus à la fondation qu’il a créée en 2000 avec son épouse, Melinda. Le but de cet organisme n’est pas de connecter la planète, comme l’ambitionne Mark Zuckerberg, mais « d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissance.

Les commentaires sont fermés.