Modern technology gives us many things.

Bernard Montiel : ami intime de Brigitte Macron, il refuse qu’on l’uti­lise pour avoir des infos sur elle

Ami avec Brigitte Macron depuis des années, Bernard Montiel se montre très méfiant à l’égard de ceux qui se rapprochent de lui pour entrer dans le cercle intime de la première dame.

Croyez-le ou non, animer Vidéo Gag pendant 13 ans, ça permet de se consti­tuer un réseau costaud. Viré de TF1 en 2003 après avoir révélé qu’il ne présen­tait l’émis­sion de bêti­siers « que pour l’argent », Bernard Montiel mène depuis, une carrière télé­vi­suelle en dents de scie. Devenu un sniper de la télé, il a violem­ment taclé Muriel Robin, étrillé Lady Gaga et envoyé un scud à Valé­rie Trier­wei­ler qui n’a pas vrai­ment appré­cié. L’ex-première dame, il la connaît bien, et il entre­tient égale­ment de très bonnes rela­tions avec la nouvelle puisqu’il compte parmi les confi­dents de Brigitte Macron. Un lien qu’il a dû abor­der, assez gêné, sur le plateau de Salut les Terriens.

Si Bernard Montiel sait se montrer grande gueule et assez bavard, dans ce domaine-là, il préfère se la jouer discret, a-t-il confié sur le blog jean­mar­c­mo­ran­dini.com. « Depuis hier, j’ai eu une quan­tité incroyable de jour­na­listes qui veulent que je parle de Brigitte, a-t-il indiqué. On m’in­vite même sur les plateaux télé pour expliquer, commen­ter… On voulait même que je commente en direct la prise de fonc­tion du nouveau président, dimanche prochain à l’Ély­sée. Mais j’ai décidé de tout refu­ser, je ne répon­drai à aucune ques­tion sur Brigitte. »

Pas ques­tion de la tancer, de la tacler, de la critiquer ou d’ex­po­ser leur amitié. Bernard Montiel tient à préser­ver ce lien sacré et à faire en sorte que nul n’in­ter­fère dans leur rela­tion : « C’est une femme discrète et intel­li­gente et fran­che­ment, c’est à elle de parler si elle a quelque chose à dire, et sûre­ment pas à moi. Je ne suis pas dupe de tous ces nouveaux amis qui appa­raissent soudain et certains vont même jusqu’à me deman­der de faire passer des messages. » Le temps où il suffi­sait de lui faire parve­nir une cassette VHS avec un chien qui tourne en rond pour qu’il la relaie est défi­ni­ti­ve­ment révolu.

Voici

Les commentaires sont fermés.